Search for content, post, videos

Appel à projets « Transition énergétique et numérique des métiers des travaux publics »

Le CCCA-BTP organise un appel à projets sur le thème : « Favoriser la mise en œuvre des transitions pour les métiers des travaux publics ».

Le secteur des travaux publics est en évolution constante. Ces dernières années, tous les acteurs et observateurs s’accordent pour parler d’une profonde mutation portée par les enjeux de la transition énergétique et plus encore de la transition numérique. Ces profondes évolutions impactent bien évidement le monde de la formation à tous les niveaux, du CAP à l’ingénieur. Pour répondre aux besoins des entreprises, les formateurs doivent investir ces nouveaux secteurs de la connaissance et les inclure dans les acquisitions des compétences des jeunes apprenants.

Favoriser la mise en œuvre des transitions pour les métiers des travaux publics

La transition numérique impacte de la même manière le secteur des TP. Elle apparait toutefois davantage comme un des moyens pour atteindre un niveau de performance économique indispensable à ce secteur d’activités, mais aussi pour contribuer à l’atteinte de cet objectif écologique indiscutable. Les outils numériques sont indissociables des activités des travaux publics, ils apportent une aide sur tous les aspects et à tous moments de la réalisation et de l’exploitation des ouvrages.

Au regard de ces éléments, les projets déposés dans le cadre de cet appel à projets doivent permettre d’apporter une réponse opérationnelle à la problématique suivante :
Comment favoriser la mise en œuvre des transitions énergétique et numérique etc., par la conception d’un projet d’actions de formation pour les métiers des travaux publics ?

Le détail de l’appel à projets est disponible dans le règlement de consultation.

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers-projets et les éléments de la candidature par courriel via wetransfer jusqu’au 29 mai 2020 avant 20 heures (date initialement prévue le 15 mai 2020), date et heure ultimes de dépôt des dossiers-projets, à cellule.aap@ccca-btp.fr

Contact uniquement par mail à : cellule-aap@ccca-btp.fr

L’approche par échanges de courriels est obligatoire pour permettre la mutualisation anonyme des questions-réponses . Aucune réponse orale ne sera donnée.