Newsletter n° 17 – 09 décembre 2022

CFA / OFA, Constructys lance la campagne 2023 des investissements des CFA   

Afin d’appuyer le développement des CFA, Constructys, Opérateur de compétences de la Construction, lance pour la troisième année consécutive la campagne des investissements des CFA (équipements pédagogiques et projets – travaux immobiliers) pour 2023.

Les CFA préparant aux métiers du Bâtiment et/ou des Travaux Publics sont invités à déposer leurs dossiers de demandes de financement jusqu’au 3 février 2023 à minuit.

Un soutien financier pour accompagner l’effort d’investissement des CFA

Constructys peut financer jusqu’à 50% du montant des projets d’investissements pour concourir à l’amélioration de la qualité des formations des apprentis du Bâtiment et/ou des Travaux Publics. Ces projets peuvent inclure des travaux liés aux projets immobiliers (mises aux normes, travaux d’entretien ou de réparations, acquisition de terrain…), ou aux équipements pédagogiques (renouvellement des équipements, mise aux normes liés aux référentiels, ouverture d’une nouvelle formation…).

Les demandes en pratique pour 2023

Le processus de dépôt des demandes de financement des investissements des CFA, ainsi que les conditions et modalités d’attribution, sont précisés sur le site de Constructys : https://www.constructys.fr/demande-de-subvention-investissements-cfa/

Les CFA ont jusqu’au 3 février à minuit pour transmettre leurs demandes de financement à Constructys :

• Pour les demandes Bâtiment :  INVESTISSEMENTCFA-BAT@CONSTRUCTYS.FR

• Pour les demandes Travaux Publics : INVESTISSEMENTCFA-TP@CONSTRUCTYS.FR

Vous êtes intéressé ? Besoin de plus d’information ? Contactez-nous :

Maryse DEGOUGE, analyste veille stratégique : maryse.degouge@ccca-btp.fr 

Ces articles vous intéresseront aussi

Je m’abonne pour recevoir la newsletter Tendances BTP