À la une « Juridique et réglementaire »

Ambitieuse, la Réglementation Environnementale 2020 appelle des évolutions significatives pour les organismes de formation aux métiers du BTP.

#4| 1er juillet 2021 – Un cadre fixé de façon précise par la loi du 5 septembre 2018 sans suite opérationnelle et l’absence de texte d’application de la loi laissent les organismes de formation aux métiers du BTP dans l’expectative depuis près de deux ans. Et cela, dans un contexte où ces derniers se voient imposés à ce jour la remontée des données comptables relatives à leur activité d’apprentissage incluant les reliquats de taxe d’apprentissage, alors que des assurances contraires viennent de leur être annoncées. Au-delà de ces questions, la pertinence de la définition des circuits financiers est en cause.

Lire la suite »

Tous les articles « Juridique et réglementaire »

Les reliquats de taxe d’apprentissage constatés au 31 décembre 2019 : que faire ?

#3 | 21 mai 2021 – Un cadre fixé de façon précise par la loi du 5 septembre 2018 sans suite opérationnelle et l’absence de texte d’application de la loi laissent les organismes de formation aux métiers du BTP dans l’expectative depuis près de deux ans. Et cela, dans un contexte où ces derniers se voient imposés à ce jour la remontée des données comptables relatives à leur activité d’apprentissage incluant les reliquats de taxe d’apprentissage, alors que des assurances contraires viennent de leur être annoncées. Au-delà de ces questions, la pertinence de la définition des circuits financiers est en cause.

Lire la suite »

Je m’abonne pour recevoir la newsletter Tendances BTP