À la une « Ingénierie pédagogique et formation »

La plateforme Learning Management System (LMS) : un outil de formation efficace pour les formateurs et mobilisateur pour les apprentis

#4 | 1er juillet 2021 – Transformer l’apprenant en acteur de son apprentissage, tel est le principe de la pédagogie active fondée sur les technologies immersives. Après le recours aux ordinateurs et aux tablettes, l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’enseignement s’annonce prometteuse. À travers des moyens immersifs et interactifs permettant d’appréhender le métier, l’apprenant en CFA peut gagner en compétences en trouvant de l’intérêt à l’apprentissage.

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La réalité virtuelle stimule les modalités d’apprentissage dans le BTP

#3 | 21 mai 2021 – Transformer l’apprenant en acteur de son apprentissage, tel est le principe de la pédagogie active fondée sur les technologies immersives. Après le recours aux ordinateurs et aux tablettes, l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’enseignement s’annonce prometteuse. À travers des moyens immersifs et interactifs permettant d’appréhender le métier, l’apprenant en CFA peut gagner en compétences en trouvant de l’intérêt à l’apprentissage.

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Erasmus+ 2021, un programme pour favoriser la mobilité européenne des apprenants et des personnels d’organismes de formation

#2 | 20 avril 2021 – Le 25 novembre dernier, la Commission européenne a publié, le guide « Programme Erasmus+ 2021 » précisant, entre autres, les actions de mobilité européenne des apprentis, ainsi que des personnels d’organismes de formation (formateurs, managers et autres) et des maîtres d’apprentissage, qui peuvent être cofinancées sur des fonds européens. Une incitation pour les organismes de formation à inclure des modules de formation à l’étranger dès les premiers niveaux de certification.

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Accompagner les responsables des centres de ressources à se rapprocher des besoins du terrain

#2 | 20 avril 2021 – Soumis à des modalités pédagogiques en pleine évolution dans des espaces de formation parfois décalés avec les usages attendus, les responsables de centres de ressources des organismes de formation aux métiers du BTP vont pouvoir bénéficier d’un parcours de montée en compétences personnalisé, pour actualiser leurs pratiques et repenser leur environnement de travail.

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