Search for content, post, videos

Appel à projets « Mobilité européenne des apprentis des centres de formation d’apprentis du BTP dans le cadre du programme Erasmus+ pour la période du 1er octobre 2020 au 30 juin 2022, en vue de référencement et de financement de porteurs de projets ».

Appel à projets mobilité européenne « BTP Mobilité+ 2020-2022 »

Le CCCA-BTP organise et co-finance des actions d’internationalisation des compétences et des savoirs professionnels BTP, en faveur des acteurs et des réseaux d’établissements de formation et des apprentis que ces établissements accueillent.

L’internationalisation des compétences, comprise en tant qu’acquisition des compétences dans un autre pays européen, en complément de la formation reçue au CFA du BTP, est inscrite parmi les projets stratégiques. 

Dans ce cadre, le CCCA-BTP coordonne des projets de mobilité, dits « groupés », d’envergure nationale, comme le nouveau projet appelé « BTP Mobilité+2020 ».

Le projet « BTP Mobilité+ 2020 » cofinancé par l’Union européenne (via le programme Erasmus+) et par les branches du bâtiment et des travaux publics (via le CCCA-BTP) sera piloté par la direction des Politiques de formation et de l’Innovation pédagogique (DPFIP). Les organismes gestionnaires de CFA, sont invités à présenter, en concertation avec les CFA concernés, leurs propres projets de mobilité européenne à finalité professionnalisante. Ceux-ci alimenteront le projet dit « groupé » que le CCCA-BTP présentera à la Commission européenne via l’agence Erasmus+ France en vue d’une subvention 2020.

Documents à télécharger :

  1. Appel à projets
  2. Annexe 01 : Fiche de positionnement dans le projet groupé « BTP Mobilité+ 2020 »
  3. Annexe 02 : Lettre de procuration 
  4. Annexe 03 : Information relative au code OID « BTP Mobilité+ 2020 »

Les candidats peuvent déposer leur projet par envoi courriel jusqu’au vendredi 20 décembre 2019 avant 17 heures à christian.herges@ccca-btp.fr et agnes.hillion@ccca-btp.fr.

Pour plus d’information, contactez le pôle Internationalisation des compétences (direction des Politiques de formation et de l’Innovation pédagogique) du CCCA-BTP :

  • aspects pédagogiques : Paola BOLOGNINI | paola.bolognini@ccca-btp.fr | tél. : 01 40 64 26 41
  • aspects organisationnels : Agnès HILLION | agnes.hillion@ccca-btp.fr | tél. : 01 40 64 26 20
  • questions relatives à l’appel à projets : Christian HERGES : christian.herges@ccca-btp.fr | 06 77 02 56 80