Campagne de sensibilisation 100 minutes pour la vie avec 18 000 apprentis du BTP

Pour la 8e édition consécutive, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) organise la campagne nationale de sensibilisation 100 minutes pour la vie dans les CFA et lycées professionnels, en partenariat avec le CCCA-BTP, la FondationBTP PLUS, PRO BTP et le SIST-BTP.

Du 8 janvier au 16 février 2018, cette campagne s’adressera à plus de 18 000 apprentis de 1ère année des CFA du réseau de l’apprentissage BTP et de lycées professionnels partout en France, pour les sensibiliser à la prévention des risques. Les apprentis analyseront des situations à risques comme les chutes de hauteur, les troubles musculo-squelettiques(TMS), les risques électriques…

Les chiffres clés 2018

  • Une tournée de 6 semaines
  • Plus de 17 000 apprentis ciblés
  • 108 CFA du réseau CCCA-BTP et lycées professionnels
  • 68 conseillers en prévention de l’OPPBTP animeront les sessions
  • 341 sessions